Vous souhaitez vendre votre bien mais avez besoin de conseils pour le valoriser ? Vous souhaitez de l’aide pour déceler les points forts de votre intérieur et les mettre en valeur ? Je vous aiderai à créer une atmosphère neutre,claire et harmonieuse afin que les potentiels acheteurs se sentent bien dans votre intérieur, s’y projettent et s’imaginent y vivre.
La valorisation immobilière ou home staging ce n’est pas faire des travaux, c’est présenter au mieux un logement pour le vendre.
Définition
Le home staging est souvent associé à la simple décoration intérieure et à la réalisation de travaux. Ainsi, le home staging signifie souvent dépenser beaucoup d’argent pour vendre. Or, c’est une fausse image, un home staging efficace, c’est faire le mieux avec le moins. Eviter les travaux, valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace, dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble.
Le travail de mise en valeur, en quoi
cela consiste ?
On ne parle pas ici de décoration mais plutôt de dépersonnalisation. Il faut savoir assortir les couleurs, trouver le bon équilibre, harmoniser l’ensemble pour faire ressortir les volumes, la luminosité, la circulation et le style du logement. C’est alors qu’une fois meublé et accessoirisé, un logement inoccupé mis à la vente se présente sous son meilleur jour et se différencie de la concurrence.
Quel type de logement ?
Pratiquement tous, sauf les logements à rénover ou à réhabiliter. Dans ces cas-là, il n’est pas possible de valoriser le bien physiquement car cela n’a pas de sens. Pour un appartement ou une maison, vide ou occupé, peu importe le prix de vente.
Les prestations
Prestation conseils
Lors d’un rendez-vous qui dure entre 1h et 3h (en fonction de la surface de votre bien ) nous ferons un état des lieux de votre bien. Pièce par pièce, je vous donnerai des idées concrètes et des astuces. Comment désencombrer, accessoiriser, réaménager, apporter de la luminosité, améliorer la circulation et la gestion des volumes… pour mettre en scène votre intérieur afin d’accélérer la vente ou la location. Si besoin, je vous mets en relation avec des professionnels de confiance pour réaliser les travaux.
120€ pour un bien jusqu’à 3 pièces
180€ pour un bien entre 3 et 5 pièces
240€ pour un bien supérieur à 5 pièces
Prestation complète
Un état des lieux du bien pièce par pièce pour cibler les points forts et les points faibles et ce qui doit être mis en valeur.
conception des ambiances et de l’aménagement
choix des meubles et accessoires : garder le maximum déjà sur place et ajouter ce qu’il manque
mise en place – compter 3 semaines entre le rendez-vous conseil et la mise en place finale
Demande de devis
(Prestation intéressante pour meubler les logements vides)
Je mets à votre disposition un stock de meubles et d’accessoires de décoration pour parfaire l’ambiance ou pour meubler un logement vide (prêt pour une durée définie ensemble, 3 mois en moyenne).
Je travaille en collaboration avec un photographe professionnel* pour effectuer une série de photos. Une fois en ligne, les photos du bien s’imposent par leur qualité, et opèrent comme déclencheur de visites.
3 conseils en tant que professionnel du Home-staging
Il vaut mieux investir un petit peu avant plutôt que de baisser complètement le prix de vente après deux ans, en ayant perdu beaucoup de temps et d’argent.
Il est important pour vendre vite et mieux de : nettoyer, désencombrer, de n’avoir pas trop de meubles, de couleurs, de tableaux et de bibelots.
Et surtout ranger ! Les vendeurs ont tendance à se relâcher quand ils vont vendre. Ils sont déjà un peu sur le départ, cela s’en ressent et fait douter les futurs acheteurs dans leur projection future.
3 raisons de passer par un professionnel du Home-staging
le Home staging permet de vendre vite . Comme nous mettons en scène votre logement pour qu’il plaise au plus grand nombre, il partira plus vite.
le Home-staging permet de vendre mieux et sans négociation de prix, puisque nous aurons supprimé tout ce qui entraîne des discussions et donc négociations de prix ( prise qui dépasse, fuite d’eau …). Il y a forcément un retour sur investissement et le vendeur s’y retrouve. Après la revalorisation, le bien a gagné en valeur . Avec le home staging, pas de remise. C’est déjà ça de gagné ! Le home staging ne sert pas à vendre trois fois plus cher mais à vendre au meilleur prix, au prix du marché.
sans le home staging, les vendeurs doivent baisser leur prix de vente, consentir une baisse de 15%.
Biens immobiliers Haut de gamme
Tarifs sur devis
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.